Consultant·e financier et économique
Alternance

  • Lieu : Paris
  • Profil : Eco & Finance

Consultant·e financier et économique
Alternance

  • Poste à pourvoir : Alternance
  • Type de contrat proposé : Septembre 2024
Je postule
Partager ce poste

Description du poste

  • Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur de la mutuelle et de la prévoyance ;
  • Prise en charge intégrale par l’employeur des abonnements de transports en commun ;
  • Mise à disposition d’une carte Restaurant ;
  • Un jour de télétravail possible par semaine.

Les missions

Sous la responsabilité d’un·e pilote de compte, tu interviens en qualité de contributeur ou contributrice opérationnelle dans les domaines stratégiques, économiques et financiers.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive)

  • Analyser les données économiques et financières transmises par les clients en respectant letriptyque Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • Participer aux entretiens des directions ;
  • Rédiger les rapports d’analyses ;
  • Participer aux restitutions auprès des clients.
  • De plus, tu participes à des projets de capitalisation internes autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales, le partage de la valeur ajoutée, les prix de transferts, l’intégration fiscale…

Description du profil

• En cours de formation (initiale ou continue) en Bac + 5 en IEP, université ou école de commerce dans les spécialisations finance (idéalement en ingénierie financière), économie ou comptabilité ;

• Tu as idéalement une première expérience (stage ou alternance comprise) en tant qu’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde industriel, des médias ou télécom est un plus ;

• Tu es doté·e d’un esprit analytique et de synthèse, détectant aisément les problématiques et sachant y faire face en proposant des solutions adaptées ;

• Tu es autonome avec le goût du travail en équipe ;

• La maîtrise de la suite office et plus particulièrement d’Excel et de Powerpoint indispensable.