Consultant.e confirmé.e Ressources Humaines

  • Lieu : Paris
  • Profil : RH

Consultant.e confirmé.e Ressources Humaines

  • Poste à pourvoir : CDI
  • Type de contrat proposé : Dès que possible
Je postule
Partager ce poste

Description du poste

  • CDI à temps plein basé dans nos locaux à Paris 17ème (Métro ligne 14 Pont Cardinet ou ligne 13 Porte de Clichy ou Brochant)
  • Télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
  • Déplacements très ponctuels principalement en Ile de France et 1 à 2 déplacements en région par trimestre.
  • Rémunération fixe de 42 à 51 K€.

Les missions

Le./la consultant.e pilote (sous la supervision d’un.e consultant.e expérimenté.e) et participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

Plus précisément, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive)

  • Produire des analyses sociales des entreprises concernées, c’est-à-dire collecter des données et les analyser ;
  • Réaliser les entretiens des directions et des salarié.e.s, puis analyser les retours ;
  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élu.e.s et la participation des directions d’entreprise ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le/la client.e et anticiper les points bloquants du projet ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élu.e.s pendant et hors projet ;
  • Présenter sa contribution aux client.e.s.

Description du profil

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social ;
  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience sur des postes de chargé.e d’étude RH, de contrôleur.euse de gestion sociale, chargé.e de comp & Ben, chargé.e des affaires sociales ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.