Responsable
Communication

  • Lieu : Paris
  • Profil : Communication

Responsable
Communication

  • Poste à pourvoir : CDI
  • Type de contrat proposé : Dès que possible
Je postule
Partager ce poste

Description du poste

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération fixe à partir de 50 K€ ;

Les missions

Rattaché(e) au président du cabinet, vous êtes est en charge de valoriser l’identité et l’image de marque interne et/ou externe du cabinet. Vous élaborez la stratégie de communication en accord avec la direction, définissez les actions de communication, pilotez les projets et leur mise en œuvre et gérez le budget afférent. Vous êtes membre du Comex et encadrez une chargée de communication placée sous votre responsabilité.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive)

  • Construire la stratégie et le calendrier éditorial du cabinet ;
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles, des messages, choix des canaux d’information…) ;
  • S’occuper de l’organisation de manifestations et d’événements destinés aux clients ou aux salariés de l’entreprise (congrès, soirées, séminaires, cocktails…) ;
  • Imaginer et créer, en lien avec la chargée de communication des illustrations, présentations, newsletters, guides, publicités et autres supports de communication.
  • Analyser l’efficacité des actions de communication (collecte et synthèse des éléments statistiques, bilan post-événement etc.) ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour de la base de données clients ;
  • Effectuer une veille constante sur les tendances du marché et les actualités du secteur du conseil aux CSE pour adapter la stratégie de communication en conséquence ;
  • Établir et entretenir des relations solides avec les journalistes de notre secteur d'activité ;
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse pour annoncer les résultats de recherches ou d’études et les événements du cabinet ;
  • Initier, développer et entretenir des relations de partenariat.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 5 en communication, relations publiques ou marketing. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur des postes de chargé.e de communication, responsable de communication… idéalement en agence de communication ou dans le secteur du conseil.

Vous savez construire une stratégie éditoriale annuelle et savez être force de proposition.

  • Vous avez une forte sensibilité pour les sujets liés au monde du travail ;
  • Vous avez une très bonne connaissance des médias sociaux, de leur utilisation et des tendances actuelles ;
  • Vous aimez analyser les retombées chiffrées de vos actions de communication et avez l’habitude de gérer des bases de données ;
  • Vous savez défendre vos idées et êtes à l’écoute des autres ;
  • Vous savez travailler en équipe et fonctionner avec des partenaires internes et externes ;
  • Vous savez communiquer avec simplicité, concision et clarté ;
  • Enfin la maîtrise de Indesign et/ou Photoshop est un plus.