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Poste à pourvoir : Septembre 2023

Type de contrat proposé : Stage

Description du poste :

  • Stage pour une durée de 4 à 6 mois ;
  • Gratification :
    • 50% du SMIC pour un Master 1 ;
    • Entre 65% et 75% du SMIC pour un Master 2

Les missions :

Vous participez aux expertises sociales/RH (information-consultation sur la politique sociale, PSE…) sur lesquelles vous êtes positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

(Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets de capitalisation internes (projets transverses, notes sectorielles…) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales des représentants du personnel, l’égalité professionnelle, la rémunération, la gestion de fin carrière…)

  • Produire des analyses de politiques RH (politique d’emploi, de formation, de rémunération…). C’est-à-dire collecter des données et les traiter ;er ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la mission avec les CSE et les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Participer aux restitutions aux CSE et aux directions ;

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, vous avez impérativement une première expérience (stage compris) de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben.

Vous avez une appétence pour les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. La maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Septembre 2023

Type de contrat proposé : Stage

Description du poste :

  • Stage pour une durée de 4 à 6 mois ;
  • Gratification :
    • 50% du SMIC pour un Master 1 ;
    • Entre 65% et 75% du SMIC pour un Master 2

Les missions :

Vous participez aux missions de Santé, sécurité et des conditions de travail (SSCT) du cabinet (information-consultation sur la politique sociale et les conditions de travail, projet important, risque grave…) sur lesquels vous êtes positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

(Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets de capitalisation internes (projets transverses) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales des représentants du personnel, le DUERP, l’impact de la loi santé au travail sur les entreprises, le travail posté…)

  • Produire des analyses de politiques SSCT, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Conduire des entretiens ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la relation avec les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Présenter sa contribution aux CSE et aux directions ;

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en ergonomie, psychologie du travail ou sociologie du travail, vous avez impérativement une première expérience (stage compris) dans l’une de ces 3 disciplines.

Vous avez une appétence pour les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. La maîtrise de Powerpoint est indispensable et la maîtrise de Sphinx est souhaitable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 63 K€ (selon expérience et part variable à prévoir).

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux projets Economique et Financier (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez au moins 10 ans d’expérience sur des postes d’analystes financiers (analytique, comptable) et/ou économiques.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Aix-en-Provence, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire.

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, développer une expertise métier en toute indépendance et défendre l’intérêt des salariés ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise 65 et 80 K€ (variable à prévoir)

Les missions :

Le DRH pilote et gère l’ensemble des sujets RH du cabinet (90 salariés). De la gestion du dialogue social à la politique de développement des salariés, en passant par la gestion de la paie, il définit l’ensemble des stratégies RH. Faisant partie du comité exécutif du cabinet, Il anime une chargée de missions RH, un chargé de développement RH et reporte directement au président du cabinet.

Vos missions principales :

  • Animer le dialogue social avec les partenaires sociaux (accords d’entreprise, informations-consultations, NAO…) ;
  • Définir les politiques RH du cabinet en matière de RSE, rémunération et de développement RH (gestion des talents, recrutement, plan de développement des compétences, stagiaire, alternant, développer la marque employeur…) ;
  • Mettre en place les projets RH : mise en place de projets RH dans le but de faire évoluer le cabinet, animer des projets transversaux stratégiques ; améliorer constamment les processus RH et homogénéiser ceux-ci ; mise en œuvre de veille juridique et sociale pour rester informé des changements qui pourraient impacter les projets RH ;
  • Définir une stratégie et mettre en œuvre les actions de prévention des risques et de QVT, veiller à l’égalité de traitement ;
  • Superviser la paie et l’administration du personnel (logiciel Nibelis) ;
  • Piloter la masse salariale lors des revues budgétaires ;
  • Conseiller et assister les managers dans la prise de décision RH ;
  • Superviser le suivi administratif des salariés (congés, contrats, paie, entrée ou sortie, …) ;
  • Suivi des indicateurs RH ;
  • Santé et prévoyance : pilotage des contrats avec les partenaires.

Description du profil :

A minima diplômé(e) d’un Bac + 5 en Management des RH, droit du travail ou droit social, vous avez au moins 10 d’expérience sur des postes de RRH, DRH ou de Responsable du dialogue social dans des contextes de forte activité sociale (négociation d’accord…). La connaissance du secteur du conseil serait un plus.

Vous êtes expérimenté en matière de relation sociale et êtes rompu à l’échange avec des élus exigeants et bien formés.  Vous avez un grand savoir-faire en matière de négociation, de dialogue et d’écoute. Vous êtes convaincu et savez obtenir en souplesse les résultats nécessaires à l’entreprise.

Vous êtes rompu aux échanges avec les salariés et connaissez les différents métiers supports d’une entreprise. Vous avez une vision globale des organisations, des stratégies et politiques RH.

Enfin, vous savez fédérer et mettre en confiance les équipes. Vous pratiquez volontiers le Bottom-up et savez déléguer et créer les synergies nécessaires dans une équipe.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail accessible.

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

 

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDD de 6 mois

Description du poste :

Les missions :

Rattaché au chargé de développement RH, vos missions principales sont les suivantes :

  • Soutenir le chargé de développement RH dans ses missions de recrutement ;
  • Contribuer au développement de notre marque employeur ;
  • Contribuer au déploiement du plan de développement des compétences.

Votre quotidien sera de (liste non exhaustive)

 

  • Définir une stratégie de recrutement (diffusion, sourcing, chasse…) ;
  • Rédiger, marketer et publier nos offres d'emploi sur nos différents jobboards, réaliser le sourcing, faire les préqualifications téléphoniques et participer aux entretiens RH ;
  • Mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux ;
  • Participer aux évènements recrutement ;
  • Créer un vivier de candidat sur les postes en pénurie ;
  • Co-construire et déployer le plan de développement des compétences au sein du cabinet ;
  • Gérer le suivi des formations ;
  • Réaliser une veille réglementaire de la formation professionnelle.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience réussie dans le recrutement de profil de cadre en tension.

Vous avez déjà développé des stratégies d’approches directes.

Doté(e) d’un bon sens relationnel et d’une bonne dose de réactivité, vous savez :

  • Vous positionner auprès d’interlocuteurs internes et externes ;
  • Utiliser les réseaux sociaux.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux :

  • Prise en charge à 100% du Pass Navigo ;
  • Carte Restaurant ;
  • Télétravail possible.

Une connaissance de l’environnement des métiers du conseil serait un plus.

 

 

 

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 48 K€.

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses stratégiques, économiques et financières, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez au moins 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Vous avez le goût des relations sociales et du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, développer une expertise métier en toute indépendance et défendre l’intérêt des salariés ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 63 K€ (selon expérience et part variable à prévoir).

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux projets Economique et Financier (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez au moins 10 ans d’expérience sur des postes d’analystes financiers (analytique, comptable) et/ou économiques.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, développer une expertise métier en toute indépendance et défendre l’intérêt des salariés ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 36 et 40 K€.

Les missions :

Accompagné.e par un ou une consultant.e expérimenté.e, le ou la consultant.e participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il ou elle est positionné.e.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses sociales, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez une première expérience sur des postes de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben, de responsable des affaires sociales.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Vous avez le goût des relations sociales et du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, développer une expertise métier en toute indépendance et défendre l’intérêt des salariés ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 48 K€.

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses sociales, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez au moins 7 ans d’expérience sur des postes de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben, de responsable des affaires sociales ou de développement RH.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Vous avez le goût des relations sociales et du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

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