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Poste à pourvoir : Mai 2022

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

• Cadre du secteur privé et à temps plein ;
• Rémunération à partir de 65K€

Les missions :

Rattaché(e) directement à la directrice opérationnelle, le responsable de la filière RH est responsable d’une équipe, à ce titre, il est chargé de développer l’expertise des consultants de son équipe et de coordonner leur activité.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Organiser et assure la montée en compétence des consultants de l’équipe en lien avec le chargé de développement RH ;
  • Adapter l’évolution des compétences de l’équipe aux priorités du cabinet (recrutements, promotions, formations, sous-traitance… ;
  • Gérer l’attribution des missions des consultants de l’équipe et veiller à leur charge en s’assurant de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle ;
  • Elaborer le budget de sa filière, en assurer le suivi et être garant de son atteinte ;
  • Piloter l’activité de sa filière en termes de CA, EBE, taux d’activité et participer au développement commercial…
  • S’assurer que les pratiques RH soient respectées ;
  • Conduire les entretiens d’évaluation (définition d’objectifs, bilans…) ;
  • Participer à la production de tout type de mission (Information-consultation sur les politiques sociales, PSE, projets importants, accompagnement à la négociation…) ;
  • Animer des projets transverses internes en lien avec les parties prenantes et garantir leur finalisation ;
  • Participer à des événements externes auprès des clients et prescripteurs (animation de conférences, webinaires, formations…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez impérativement une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de Manager fonctionnel et/ou hiérarchique dans un cabinet d’expertise CSE ou de conseil RH. Idéalement, vous avez une bonne connaissance des sujets en lien avec la rémunération.
Vous êtes curieux, organisé, synthétique et avez la hauteur de vue nécessaire pour mener différents projets de front. Vous avez le goût du dialogue social et de l’analyse, mais aussi la volonté de contribuer à la progression de votre équipe. Vous êtes capable de travailler dans un milieu exigeant et savez fédérer une équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.
Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont ponctuellement en Île-de-France et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire Français.
Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

Poste à pourvoir : Septembre 2022

Type de contrat proposé : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil.

Description du poste :

  • Alternant à temps plein basé à Paris pour une durée d’un ou deux ans (selon profil).

Les missions :

Vous participez aux missions économiques et financières du cabinet (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels vous êtes positionné(é).

Plus précisément, vos missions principales sont les suivantes :

 

 

  • Produire des analyses stratégiques, économiques et financières. C’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la relation avec les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Présenter sa contribution aux CSE et aux directions ;
  • Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets de capitalisation internes (projets transverses, notes sectorielles…) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales des représentants du personnel, le partage de la valeur ajoutée, les prix de transferts, l’intégration fiscale…

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez une première expérience (stage compris) d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique.

Vous avez une appétence pour les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. La maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Septembre 2022

Type de contrat proposé : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil.

Description du poste :

  • Alternant à temps plein basé à Paris pour une durée d’un ou deux ans (selon profil).

Les missions :

Le service Formation du cabinet a pour mission de développer les compétences de nos clients (Comités sociaux et économiques, sections syndicales…) en matière de :

  • Santé, sécurité et conditions de travail ;
  • Fonctionnement du CSE
  • Analyse sociale
  • Analyse économique et financière
  • Négociation
  • Restructuration
  • Exercice du mandat de représentation…

Vous participez aux missions du service formation du cabinet sur lesquels vous êtes positionné(é). Plus précisément, vos missions principales sont les suivantes :

 

 

 

  • Répondre aux sollicitations de nos clients et réaliser des propositions commerciales ;
  • Concevoir et faire évoluer des supports pédagogiques simples (en lien avec l’équipe formation ou en coopération avec les consultants spécialisés du cabinet) ;
  • Co-animer et animer le cas échéant des modules simples de formation ;
  • Contribuer à la communication des nouvelles formations en lien avec le service Communication (mailing, réseaux sociaux, catalogue, brochure etc.).
  • Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets ponctuels et transverses : prendre part au projet de certification Qualiopi de notre service formation (mise en place d’un outil, mise en conformité par rapport au référentiel) ; découverte envisageable à des missions d’expertise pour les CSE (politique d’emploi, de formation, de rémunération…).

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience (stage compris) de chargé(e) de formation, d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben.

Vous possédez des connaissances, une appétence pour la formation professionnelle et les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un avec de bonnes capacités de communication et d’adaptation pour travailler efficacement avec les différentes parties prenantes. Vos compétences en ingénierie de formation et pédagogique seront les bienvenues. Enfin, la maîtrise de Powerpoint, d’Excel est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Septembre 2022

Type de contrat proposé : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil.

Description du poste :

  • Alternant à temps plein basé à Paris pour une durée d’un ou deux ans (selon profil).

Les missions :

Vous participez aux missions d’expertises sociales/RH (information-consultation sur la politique sociale, PSE…) sur lesquelles vous êtes positionné(é).

Plus précisément, vos missions principales sont les suivantes :

 

 

  • Produire des analyses de politiques RH (politique d’emploi, de formation, de rémunération…). C’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la mission avec les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Présenter sa contribution aux CSE et aux directions ;
  • Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets de capitalisation internes (projets transverses, notes sectorielles…) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales des représentants du personnel, l’égalité professionnelle, la rémunération, la gestion de fin carrière…

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience (stage compris) de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben.

Vous avez une appétence pour les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. La maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Septembre 2022

Type de contrat proposé : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage selon profil.

Description du poste :

  • Alternant à temps plein basé à Paris pour une durée d’un ou deux ans (selon profil).

Les missions :

Vous participez aux missions Santé, sécurité et des conditions de travail (SSCT) du cabinet (information-consultation sur la politique sociale et les conditions de travail, projet important, risque grave…) sur lesquels vous êtes positionné(é).

Plus précisément, vos missions principales sont les suivantes :

 

 

  • Produire des analyses de politiques SSCT, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Conduire des entretiens ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la relation avec les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Présenter sa contribution aux CSE et aux directions ;
  • Cette liste n’est pas exhaustive et intègre votre participation à des projets de capitalisation internes (projets transverses) autour des sujets en lien avec les prérogatives environnementales des représentants du personnel, le DUERP, l’impact de la loi santé au travail sur les entreprises, le travail posté...

Description du profil :

En cours de formation (initiale ou continue) en Master 1 ou 2 en ergonomie, psychologie du travail ou sociologie du travail, vous avez une première expérience (stage compris) dans l’une de ces 3 disciplines.

Vous avez une appétence pour les relations collectives de travail. Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. La maîtrise de Powerpoint est indispensable et la maîtrise de Sphinx est souhaitable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux : Prise en charge à 100% du Pass Navigo, carte Restaurant, télétravail possible.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante, découvrir le métier de consultant et vous investir durablement dans un environnement dynamique ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Statut cadre, temps plein basé à Paris ;
  • Rémunération comprise entre 35 et 45 K€ (selon expérience).

Les missions :

Rattaché(e) au secrétaire général du cabinet, vos missions sont les suivantes :

 

  • Préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (prime, heures supplémentaires, maladie, accident…) de la paie en lien avec notre prestataire (Nibelis) ;
  • Établir les déclarations obligatoires (formation, apprentissage, travailleurs handicapés...) ;
  • Régler les cotisations sociales ;
  • Fiabiliser le SIRH (lien entre le logiciel de paie et notre logiciel interne).
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses ;
  • Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié ;
  • Gérer les visites médicales des salariés ;
  • Gérer la distribution et le rechargement cartes restaurants des salariés ;
  • Suivre les dossiers de prévoyance et de complémentaire santé ;
  • Contrôler et suivre les déclarations et les remboursements des IJSS (relances téléphoniques auprès des CPAM et de l’organisme de prévoyance) ;
  • Rapprocher les bordereaux de cotisations retraite et prévoyance avec la paye ;
  • Construire et mettre à jours les procédures RH.
  • Préparer et présenter les documents lors des réunions CSE (ordre du jour, réponses aux réclamations individuelles et collectives, bilan social, documents divers, etc.) ;
  • Piloter la commission CSSCT : animer les réunions, suivi et mise à jour du DUERP, réalisation d’enquêtes internes sous le logiciel Sphinx, réalisation et suivi d’un plan de prévention, rédiger les comptes rendus des réunions.

Description du profil :

Fort(e) d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un poste de chargé de paie et d’administration du personnel, vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 3/5 spécialisé en RH, paie, administration du personnel.

Nous recherchons avant tout une personne avec un sens du service et une orientation client importante. Vous avez un goût prononcé pour la rigueur. Enfin, la maîtrise du pack office est indispensable.

L’appétence pour les relations sociales, la maîtrise des logiciels Nibelis (paie) et Sphinx seraient un peu plus.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : prise en charge à 100% de la mutuelle /prévoyance. Le télétravail est prévu.

Si vous souhaitez intégrer un environnement dynamique où vous ne risquez pas de vous ennuyer, n’hésitez pas à déposer votre CV et votre lettre de motivation.

 

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses stratégiques, économiques et financières. C’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez une première expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Une personne autonome avec un sens de l’organisation important. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Aix-en-Provence, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 31 et 55 K€ (selon expérience).

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses stratégiques, économiques et financières. C’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Rédiger des parties dédiées d’un rapport d’expertise ;
  • Participer à la gestion de la relation avec les directions (gérer les relances documentaires, participer aux entretiens…) ;
  • Présenter sa contribution aux CSE et aux directions.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez une première expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Une personne autonome avec un sens de l’organisation important. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont en Île-de-France et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire Français.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 72 K€ (selon expérience et part variable à prévoir)

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux projets Economique et Financier (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez une solide expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont en Île-de-France et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire Français.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 72 K€ (selon expérience et part variable à prévoir)

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux projets Economique et Financier (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité, vous avez une solide expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou économique dans le secteur bancaire, de l’assurance ou des instituts de prévoyance.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont en Île-de-France et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire Français.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 72 K€ (selon expérience et part variable à prévoir)

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière sociale, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez une solide expérience sur des postes de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben, de responsable des affaires sociales ou de développement RH.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont en Île-de-France et exceptionnellement sur l’ensemble du territoire Français.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 51 et 72 K€ (selon expérience et part variable à prévoir).

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière SSCT, le (ou la) consultant(e) pilote et participe aux missions de santé et des conditions de travail (informations-consultations, projet important, risque grave…) sur lesquels il/elle est positionné(é). De la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en psychologie du travail, ergonomie ou sociologie, vous avez une solide expérience dans une fonction similaire (RPS, QVT, projet important, risque grave…) ou en tant qu’ergonome, psychologue du travail.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel, Powerpoint et de Sphinx serait un plus.

Basé à Paris, vos déplacements sont en Île-de-France et sur l’ensemble du territoire Français. Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% des Pass Navigo et de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses sociales, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez une première expérience sur des postes de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben, de responsable des affaires sociales ou de développement RH.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Une personne autonome avec un sens de l’organisation important. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Aix-en-Provence, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

Vous souhaitez contribuer à une activité dont la dimension sociale est importante ? Alors n’hésitez pas à déposer votre candidature !

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 31 et 55 K€ (selon expérience).

Les missions :

Accompagné par un consultant expérimenté, le (ou la) consultant(e) participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné(é).

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Produire des analyses sociales, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

Diplômé(e) d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social, vous avez une première expérience sur des postes de chargé(e) d’étude RH, de contrôleur(euse) de gestion sociale, chargé(e) de comp & Ben, de responsable des affaires sociales ou de développement RH.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse et d’un esprit de synthèse important. Une personne autonome avec un sens de l’organisation important. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Vous bénéficiez d’avantages sociaux intéressants : forfait 200 jours de travail, prise en charge à 100% de la mutuelle / prévoyance, télétravail prévu. Basé à Paris, vos déplacements sont régionaux et exceptionnellement en Ile-de-France.

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