Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération fixe à partir de 50 K€ ;

Les missions :

Rattaché(e) au président du cabinet, vous êtes est en charge de valoriser l’identité et l’image de marque interne et/ou externe du cabinet. Vous élaborez la stratégie de communication en accord avec la direction, définissez les actions de communication, pilotez les projets et leur mise en œuvre et gérez le budget afférent. Vous êtes membre du Comex et encadrez une chargée de communication placée sous votre responsabilité.

  • Construire la stratégie et le calendrier éditorial du cabinet ;
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles, des messages, choix des canaux d’information…) ;
  • S’occuper de l’organisation de manifestations et d’événements destinés aux clients ou aux salariés de l’entreprise (congrès, soirées, séminaires, cocktails…) ;
  • Imaginer et créer, en lien avec la chargée de communication des illustrations, présentations, newsletters, guides, publicités et autres supports de communication.
  • Analyser l’efficacité des actions de communication (collecte et synthèse des éléments statistiques, bilan post-événement etc.) ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour de la base de données clients ;
  • Effectuer une veille constante sur les tendances du marché et les actualités du secteur du conseil aux CSE pour adapter la stratégie de communication en conséquence ;
  • Établir et entretenir des relations solides avec les journalistes de notre secteur d'activité ;
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse pour annoncer les résultats de recherches ou d’études et les événements du cabinet ;
  • Initier, développer et entretenir des relations de partenariat.

Description du profil :

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC + 5 en communication, relations publiques ou marketing. Vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur des postes de chargé.e de communication, responsable de communication… idéalement en agence de communication ou dans le secteur du conseil.

Vous savez construire une stratégie éditoriale annuelle et savez être force de proposition.

  • Vous avez une forte sensibilité pour les sujets liés au monde du travail ;
  • Vous avez une très bonne connaissance des médias sociaux, de leur utilisation et des tendances actuelles ;
  • Vous aimez analyser les retombées chiffrées de vos actions de communication et avez l’habitude de gérer des bases de données ;
  • Vous savez défendre vos idées et êtes à l’écoute des autres ;
  • Vous savez travailler en équipe et fonctionner avec des partenaires internes et externes ;
  • Vous savez communiquer avec simplicité, concision et clarté ;
  • Enfin la maîtrise de Indesign et/ou Photoshop est un plus.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération à partir de 52 K€ (selon expérience et part variable à prévoir).

Les missions :

Sous la responsabilité du responsable de filière SSCT, le (ou la) consultant.e pilote et participe aux missions de santé et des conditions de travail (informations-consultations, projet important, risque grave…) sur lesquels il/elle est positionné.e. De la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultant.e.s pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

Diplômé.e d’un Bac + 5 en psychologie du travail, ergonomie ou sociologie, vous avez au moins 7 ans d’expérience sur des postes similaires (RPS, QVT, projet important, risque grave) ou en tant qu’ergonome, psychologue ou sociologue du travail.

Nous recherchons quelqu’un doté d’une capacité d’analyse, d’un esprit de synthèse important et d’un excellent relationnel pour accompagner les équipes sur différents projets de front. Une personne autonome avec un sens de la médiation pointu. Vous avez le goût du travail en équipe. Enfin, la maîtrise d’Excel, Powerpoint et de Sphinx serait un plus.

 

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • A partir de 52 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote en toute autonomie et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e, de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultant.e.s pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité;
  • Vous avez + de 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance des secteurs de l’industrie, des médias, télécom, de la banque, de l’assurance ou des instituts de prévoyance serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez l’habitude de travailler en mode projet ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe pour accompagner efficacement les salariés sur différents projets de front ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération à partir de 52 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote en toute autonomie et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné(é), de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultants pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé(e) d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité ;
  • Vous avez + de 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du secteur du conseil et/ou de l’assurance est indispensable ;
  • Doté d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et sait y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez l’habitude de travailler en mode projet ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe pour accompagner efficacement les salariés sur différents projets de front ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 51 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote (sous la supervision d’un.e consultant.e expérimenté.e) et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Produire des analyses économiques et financières des entreprises concernées, c’est-à-dire collecter des données et les analyser ;
  • Réaliser les entretiens des directions et des salariés puis en analyse les retours ;
  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et anticipe les points bloquants du projet ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité ;
  • Vous avez entre 3 et 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde bancaire, de l’assurance ou des instituts de prévoyance serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • A partir de 52 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote en toute autonomie et participe aux projets relatifs aux politiques sociales (GPEC, politique de formation, de rémunération, d’emploi…) sur lesquels il/elle est positionné.e, de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultant.e.s pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en ressources humaines ou en droit social ;
  • Vous avez minimum 7 ans d’expérience sur des postes de chargé.e d’étude RH, de contrôleur.euse de gestion sociale, Responsable comp & Ben ou de Responsable des affaires sociales ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez l’habitude de travailler en mode projet ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe pour accompagner efficacement les salariés sur différents projets de front ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • A partir de 52 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote en toute autonomie et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e, de la définition d’un cahier des charges à la clôture du projet. Il/elle anime l’équipe projet composée de consultant.e.s pluridisciplinaires et contrôle la tenue du budget dans le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Affecter les personnes compétentes qui prendront en charge une partie du projet ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et son équipe pendant toute la durée du projet ;
  • Anticiper et traiter les points bloquants du projet ;
  • Participer au développement des compétences des consultants sur les projets pilotés ;
  • Identifier des opportunités commerciales chez le client ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Participer en toute autonomie à la production, dans le cadre d’un projet et le cas échéant produire des analyses complexes nécessitant une réelle expertise ou le développement de nouvelles méthodologies ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité;
  • Vous avez + de 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable), d’économiste ou de consultant. La connaissance du secteur du conseil est indispensable ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez l’habitude d’encadrer des équipes et de travailler en mode projet ;
  • Vous savez piloter plusieurs projets de front ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération comprise entre 42 et 51 K€.

Les missions :

Le/la consultant.e pilote (sous la supervision d’un.e consultant.e expérimenté.e) et participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Définir un cahier des charges et un coût prévisionnel du projet en collaboration avec les élus et la participation des directions d’entreprise ;
  • Produire des analyses économiques et financières des entreprises concernées, c’est-à-dire collecter des données et les analyser ;
  • Réaliser les entretiens des directions et des salariés puis en analyse les retours ;
  • Assurer le respect des principes de Qualité-Coûts-Délais tout au long du projet ;
  • Assurer les points d’étape avec le client et anticipe les points bloquants du projet ;
  • Fournir des conseils tactiques aux élus pendant et hors projet ;
  • Présenter sa contribution aux clients.

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité ;
  • Vous avez entre 3 et 7 ans d’expérience sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde du conseil serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous êtes habitué.e à travailler avec des délais contraints ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Type de contrat proposé : CDI

Description du poste :

  • Cadre du secteur privé et à temps plein ;
  • Rémunération à partir de 40 K€.

Les missions :

Accompagné.e par un/une consultant.e expérimenté.e, le/la consultant.e participe aux projets économiques et financiers (information-consultation, participation, droit d’alerte économique…) sur lesquels il/elle est positionné.e.

  • Produire des analyses économiques et financières, c’est-à-dire collecter des données et les traiter ;
  • Préparer les guides d’entretien à destination de la direction ;
  • Respecter les principes de Qualité-Coûts-Délais du projet ;
  • En relation avec les directions et sous la supervision du pilote : gère les relances documentaires, participe aux entretiens avec les élus ;
  • Présenter sa contribution aux élus et aux directions ;
  • Contribuer à l’animation sectorielle de la filière (transversalise les bonnes pratiques…).

Description du profil :

  • Diplômé.e d’un Bac + 5 en finance, économie, contrôle de gestion ou comptabilité ;
  • Vous avez impérativement une première expérience (stage ou alternance comprise) sur des postes d’analyste financier (analytique, comptable) et/ou d’économiste. La connaissance du monde du conseil serait un plus ;
  • Doté.e d’un esprit analytique, vous détectez aisément les problématiques et savez y faire face en proposant des solutions adaptées ;
  • Vous avez le goût du travail en équipe et des relations sociales ;
  • Enfin, la maîtrise d’Excel et de Powerpoint est indispensable.

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Améliorer les conditions de travail

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Les agissements sexistes en entreprise

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Information/Consultation : orientations stratégiques - les conséquences pour l'emploi et la GPEC

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Information/Consultation : politique sociale de l'entreprise, les conditions de travail et l'emploi

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Améliorer les conditions de travail à l'heure du CSE

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